Cabinet d'Ostéopathie
Kathell SAVOIS - Ostéopathe D.O à Crécy-la-Chapelle

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Un ostéopathe fait-il forcément craquer ?

Non

Lors d’une consultation ostéopathique, il arrive que l’ostéopathe soit amené à utiliser des techniques dites de Thrust (directes). Elles consistent à redonner une mobilité à une articulation en utilisant la variation de pression au niveau de l’articulation pouvant conduire ou non au fameux « crac », qui n’est autre qu’un bruit physiologique indolore. Ces techniques ne sont pas systématiquement utilisées, ne dépassent pas les limites physiologiques des tissus et occupe moins 1/3 de la séance.



Peux t-on avoir des effets indésirables après une séance d'ostéopathie ?

Pas forcément

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui cherche avant tout à aider votre corps à relâcher des zones en défenses afin qu'il s'auto-guérisse par lui-même.

Dans certains cas, le rééquilibre des différents systèmes organiques peut engendrer une confusion à l'origine de certaines gênes (courbatures, fatigue...). Propre à chaque personne, c'est une phase d'ajustement du corps : elle peut passer inaperçue comme elle peut avoir des manifestations plus importantes. 

Les changements qui ont lieu dans votre corps suite à la séance sont nécessaires pour que votre organisme recrée un nouvel équilibre, de cette manière les contraintes qu'il subissait se résorbent et une nouvelle organisation mécanique peut se mettre en place. 



L’ostéopathie est-elle remboursée ?

Oui, par certaines mutuelles

Les soins ostéopathiques, indépendamment de l'ostéopathe que vous avez consulté, ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie.

Cependant, certaines mutuelles garantissent le remboursement des soins, en leur transmettant la facture qui vous sera remis en fin de consultation. 

Vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre mutuelle ou sur le site du Syndicat Français des Ostéopathes : 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.